Après deux éditions réussies, AgeingFit est de retour à Lille les 29 et 30 janvier 2019. L’occasion pour les professionnels de l’économie de la santé du senior de présenter les dernières innovations du secteur.

Stimuler l’innovation pour la santé des seniors

AgeingFit est un événement très attendu par les acteurs de la Silver économie car il rassemblera des industriels, prestataires de services, structures d’hébergement et de soins, instituts de recherche privés et publics, associations spécialisées et clusters (réseaux d’entreprises locales, majoritairement des PME et des TPE, souvent sur un même créneau de production et une même filière), investisseurs, mutuelles et assureurs santé mais aussi des législateurs et institutionnels.

Tous ces professionnels se retrouveront donc autour d’un objectif commun : trouver de nouvelles synergies et encourager l’innovation sur le marché de la Silver Economie. Cette année, c’est justement l’innovation qui sera au cœur des échanges avec une attention toute particulière sur les soins aux seniors, alors qu’on compte aujourd’hui en France 15 millions de personnes de 60 ans et plus, un chiffre qui atteindra les 20 millions en 2030 puis 24 millions en 2060. Le nombre des plus de 85 ans passera de 1,4 million aujourd’hui à 5 millions en 2060.

Lors de l’événement seront abordés des thèmes comme les objets connectés, le financement de ce marché par des fonds dédiés et des sociétés de capital-risque, l’interopérabilité des systèmes de santé européens pour fluidifier le parcours de soins du patient âgé, la nutrition, Services et équipements innovants dans les établissements de soins ou encore l’innovation en faveur du maintien à domicile.

De nombreux participants attendus

AgeingFit 2019 devrait accueillir au total 600 participants issus de plus de 20 pays avec des structures de soins, des industriels, des mutuelles et assurances, des chercheurs et enfin des investisseurs prêts à soutenir les entreprises innovantes.

Le salon s’organise autour de 4 activités :

  • les rendez-vous d’affaires pour trouver des opportunités de partenariats,

  • les conférences pour découvrir les dernières tendances et problématiques du secteur,

  • les pitchs d’innovation pour présenter un projet ou une innovation à de potentiels collaborateurs et investisseurs

  • et les expositions pour booster sa visibilité auprès des acteurs innovants du secteur.

Les inscriptions pour l’événement sont déjà ouvertes. Plus d’informations sur www.ageingfit-event.fr.

Clément Kolodziejczak

Rédacteur Web Seo et Blogueur

Rédacteur Web Seo et Blogueur

Pour aller plus loin