Différents types d’aliments sur des assiettes

Foodvisor, l'application qui vous aide à bien manger

Foodvisor est une application qui permettrait d’obtenir les informations nutritionnelles de son repas à partir d’une simple photo pour suivre son alimentation de façon rapide et ludique.

Une alimentation saine grâce à l’intelligence artificielle

Foodvisor est une application disponible depuis 2016 sur iOS et depuis janvier 2018 sur Androïd qui permet d’analyser son repas à l’aide d’une simple photo. Grâce à de nombreux algorithmes d’Intelligence Artificielle, l’outil reconnaît les différents aliments présents dans une assiette, en estime la quantité et fournit de nombreuses informations nutritionnelles.

La nouvelle version de l’application permet de profiter d’un accompagnement sur-mesure pour mieux varier et équilibrer son alimentation. En effet, l’outil s’adapte à la consommation et aux habitudes de l’utilisateur pour lui proposer de mieux équilibrer ses repas tout en favorisant les aliments qu’il aime et qu’il a l’habitude de cuisiner, à condition que ceux-ci soient adaptés à ses objectifs de consommation. Comme le disent les diététiciens, l’objectif est de faire attention et non de se priver. De plus, les algorithmes se perfectionnent en continu en analysant les données et les photos de l’ensemble des utilisateurs.

Un suivi par des diététiciens

La version premium de l’application permet d’accéder à des régimes alimentaires personnalisés développés par les diététiciens de Foodvisor en fonction des objectifs et du mode de vie de chacun : rééquilibrage alimentaire, prise de masse, végétarien, sans gluten… L’application propose aussi des conseils personnalisés et des recettes adaptées au profil et au régime de l’utilisateur.

Enfin, les abonnés Premium de Foodvisor ont la possibilité d’échanger avec une équipe de diététiciens nutritionnistes via un système de Chat afin de poser des questions sur leurs habitudes alimentaires.

Cette version Premium est pour le moment accessible uniquement sur les appareils Apple pour un coût compris entre 4,99€ et 9,99€ par mois selon la durée de l’abonnement. La version gratuite est, quant à elle, disponible sur iOS et Android.

En 2017, Foodvisor a été́ élue « Best New App » sur l’AppSore et a franchi le cap des 100 000 utilisateurs.

Clément Kolodziejczak

Rédacteur Web Seo et Blogueur

Rédacteur Web Seo et Blogueur

Pour aller plus loin