Homme et femme grippés

Grippe saisonnière

Cet hiver, la campagne de vaccination se déroulera du 07 octobre 2016 au 31 janvier 2017. Contre la grippe saisonnière, faites votre vaccin !

Même en cas de faible épidémie, les risques liés à la grippe restent élevés, surtout chez les personnes fragiles. L’an dernier, 77%[1] des cas de grippe admis en réanimation concernaient :

  •  des séniors,
  • des malades chroniques,
  •  des femmes enceintes.

 Le vaccin reste le moyen le plus efficace pour réduire les risques de complications. Il est sans danger et permet de limiter la transmission du virus et de protéger vos proches.

La MGEN prend en charge le vaccin à 100% !

Si vous êtes concerné-e, vous recevrez avant le 06 octobre un courrier d’invitation, accompagné d’une prise en charge. Il vous suffit de la remettre à votre médecin traitant afin qu’il puisse vous prescrire le vaccin qui vous sera ensuite remis gratuitement par votre pharmacien, puis de vous rendre chez votre médecin ou votre infirmier-e[2] pour être vacciné.

Sources

[1] Santé publique France pour l’hiver 2015-2016

[2] Les personnes invitées dans le cadre de cette campagne et vaccinées les années précédentes peuvent récupérer leur vaccin directement chez le pharmacien sur présentation de la prise en charge et se faire vacciner par un-e infirmier-e sans prescription médicale, à l’exception des femmes enceintes et des personnes obèses pour qui la prescription médicale du médecin traitant ou de la sage-femme reste nécessaire.

Pour aller plus loin