HEALTHY FOOD : L'açai

Publié le 22/02/2017
Au goûter ou au dessert, l'açaï plaira à toute la famille. Extrêmement sain, il ne contient ni produit industriel ni sucre ajouté raffiné ce qui fait de lui le snack idéal car extrêmement sain.

L’açai est une petite baie brésilienne très riche antioxydant. On lui voue des vertus anti-âge et énergisantes. 

La banane est riche en tryptophane, un acide aminé que le corps converti en sérotonine. C’est donc notre atout bonne humeur et anti-dépression ! 

Afin de rendre cet açai extrêmement intéressant du point de vue nutritionnel, j’ai choisi de mettre pleins de fruits sympa dessus pour le décorer. L'essentiel est aussi de se faire plaisir, alors amusez-vous avec ce que vous avez chez vous : granola, graines en tout genre, fruits de saison ... tout en restant dans le raisonnable.

Les Ingrédients

L'açaï

  • 2 bananes congelé (l’idéal est de les congeler la veille)
  • 1 sachet d'açai (frais ou congelé) ou 2 cuillères à soupe d’açai en poudre

La déco

  • Quelques noix de cajou 
  • Des fruits frais ; 
    • Mangue coupée
    • Bananes en tranche 
  • Les supers aliments de votre choix : 
    • Des baies de Gojie 
    • Des mures blanches
  • Des herbes fraîches (j’ai choisi la menthe)

Le mixage

Dans un mixer, mettez l’açai (si vous utilisez l’açai congelé cassez le avant d’ouvrir le sachet) et les bananes.

Mixez bien, jusqu'à obtenir la consistance d’un sorbet.  N’hésitez pas à arrêter le mixer puis à ouvrir pour mélanger avec une cuillère assez souvent.

Quand la préparation est prête, versez la dans un joli bol.

Le dressage

Et pour finir, disposez la déco en ligne. Savourez bien frais ;)

Angèle FERREUX-MAEGHT, Chef
Angèle FERREUX-MAEGHT est une jeune Chef, spécialisée dans la cuisine diététique. Le principe de sa cuisine est de lier gastronomie et sante, bien être et plaisir!
Angèle FERREUX-MAEGHT est une jeune Chef, spécialisée dans la cuisine diététique. Le principe de sa cuisine est de lier gastronomie et sante, bien être et plaisir!

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