La Semaine Bleue revient !

Du 2 au 8 octobre 2017, la Semaine Bleue revient sur le thème « A tout âge faire société » à l'occasion de la journée internationale des personnes âgées du 1er octobre. L'objectif : rappeler à tous qu'à tout âge chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.

Le vieillissement est une thématique incontournable ces dernières années, notamment en terme d'évolution de la société. En effet, 24,5 % de la population française à plus de 60 ans, et ce chiffre tend vers ⅓ pour 2050.

Beaucoup parle de « fléau social » car ils associent automatiquement « personnes âgées » et « personnes à charge ». La Semaine Bleue est donc l'occasion de sensibiliser la société sur la capacité qu'ont les retraités à participer à la vie économique, sociale et culturelle. Elle permet également de mettre en lumière les difficultés rencontrées par les seniors, mais également sur les projets associatifs auxquels tous peuvent participer.

De nombreux organismes travaillant au contact des personnes âgées profiteront de cette semaine pour organiser des événements. L'objectif étant de rapprocher les générations. Ceci est d'autant plus important que 25 % des seniors de plus de 75 ans souffrent de solitude et d'isolement.

Pour aller plus loin