Pill'oops, l'application de suivi de pilule du planning familial

Pill'oops, c'est l'application de prise de pilule simplifiée du planning familial. Pratique et ludique, elle permet aux femmes ayant choisi la pilule de suivre leur contraception en toute simplicité.

Jusqu'à 45 ans, la pilule est le contraceptif le plus utilisé par les Françaises, juste avant le dispositif intra-utérin (DIU). Cela est d'autant plus vrai chez les 15-19 ans (78,9 %) ainsi que les 20-24 ans (83,4 %). En 2010, 55,5 % des femmes déclarant « faire quelque chose pour éviter une grossesse » prenaient la pilule. Ce chiffre passait à 70,8 % chez les femmes âgées de moins de 35 ans. Les autres contraceptifs (implant, patch, anneau et injection de progestatifs) sont peu utilisés (4,7%) sont encore peu utilisés et le sont majoritairement par les 25-34 ans (6,2%).

Prendre la pilule est donc un acte quotidien pour des millions de Françaises. C'est pourquoi le Planning Familial a choisi de développer une application de suivi de contraception dédié à la pilule contraceptive. Pratique et ludique, Pill'Oops permet aux femmes sous pilule contraceptive de suivre leur contraception en toute simplicité, tout en bénéficiant de conseils personnalisés en cas d’oubli et de rappels (prises quotidiennes, périodes de règles, et achats de nouvelles plaquettes). L'objectif du projet étant, à terme, de « renforcer l’autonomie des femmes dans leur sexualité et leur santé sexuelle ! »

L'application est disponible sur Smartphone et téléchargeable gratuitement depuis tous les stores :

Pour aller plus loin