1
Quiz terminé !

Découvrez votre score et le détail des réponses en vous connectant à votre compte

Vous n'avez pas encore de compte ? c'est gratuit et rapide !

% de bonnes réponses
Félicitations ! Vous avez terminé le quiz sur le yoga !
Partagez vos résultats
  1. La journée nationale du yoga

    C'est en décembre 2014 que l'ONU, encouragée par le Premier ministre indien, a décidé que le 21 juin, jour du solstice d'été et jour de la Fête de la musique serait désormais aussi "La journée internationale du yoga". A cette occasion un "ministre du Yoga" a été désigné en Inde. La première Journée du Yoga a eu lieu le 21 juin 2015.

  2. Pour pratiquer le yoga

    Vous pouvez tout à fait vous mettre au yoga si vous n'avez jamais pratiqué la gymnastique... et même si vous vous sentez très raide. La souplesse viendra doucement au fil des séances. Choisir de pratiquer le yoga c'est se mettre dans "l'esprit yoga". Si vous en avez envie, lancez-vous ! Peu importe vos capacités physiques de départ.

  3. Devenir yogi

    Sadhu est une méditation en bateau sur le Fleuve Gange, sacrée de Varanasi

    Le yoga puise ses racines dans l'hindouisme mais ce n'est pas une religion. Tout le monde peut le pratiquer, quelles que soient ses convictions religieuses.

    Les Beatles se sont passionnés pour le yoga. Ils ont fait un séjour en Inde en 1968 pour suivre sur place l'enseignement de la méditation transcendantale.

  4. L'objectif du yoga c'est

    Les notions de performance et de compétition ne font pas partie de l'esprit du yoga. Son but n'est pas non plus de faire maigrir, mais sa pratique peut contribuer à l'amincissement. Les exercices tonifient le corps, certains types de yoga sont même très dynamiques. De plus, s'alimenter sainement fait partie des valeurs de cette discipline.

    L'alliance des exercices physiques et respiratoires, de la relaxation et de la méditation aboutit au "lâcher prise". C'est l'objectif central du yoga.

  5. En France les adeptes du yoga

    Nous sommes plus de de 2 millions à pratiquer le yoga en France et ce nombre est en constante augmentation. Parmi les "yogis", les femmes ("yoginis") sont encore majoritaires (60%) mais la proportion hommes/femmes tend à s'équilibrer.

Pour aller plus loin