Roi de l'oreiller ou prince de la somnolence et du café ? Faites le test et découvrez votre profil de dormeur !
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Le roi de l’oreiller

Bon dormeur !
Que vous l'ayez mis en place naturellement, ou en prenant conscience de l'importance du sommeil, votre rythme vous convient parfaitement, semble-t-il. Vos habitudes de vie paraissent également assez saines pour vous permettre d'espérer profiter le plus longtemps possible des bonnes choses de la vie en restant en bonne santé. Bravo ! Continuez comme ça !

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Une réelle marge de progression

Des éléments à vérifier/améliorer.
Pour obtenir ce score, vous avez dû choisir et cocher un certain nombre d'éléments qui sont en général associés à des difficultés liées au sommeil. Mauvaises habitudes de la vie moderne ? Consommation régulière d'excitants chimiques ou de médicaments ? Problématiques psychologiques comme le stress ou la dépression ? Chaque histoire de sommeil est différente, mais la science commence à bien connaître les problématiques importantes et leurs remèdes. Il est donc probable que vous pourriez améliorer votre
sommeil en prenant le temps de vous documenter ou de vous faire suivre par un spécialiste, pour un bilan plus complet de votre situation personnelle.

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Votre situation mérite d’être sérieusement surveillée

Troubles importants du sommeil et/ou présence de facteurs aggravants. Alerte !
De nombreux indicateurs clignotent au rouge dans votre vie nocturne aujourd'hui et impactent négativement la qualité de votre sommeil et de votre récupération. Lorsque le manque de sommeil devient chronique, c'est la porte ouverte à de nombreuses difficultés, physiques comme psychologiques. Il est grand temps de vous pencher sérieusement sur la question si vous souhaitez améliorer votre qualitéde vie, votre bien-être et votre santé. Les éléments d'information que vous trouverez sur ce site vous permettront de comprendre mieux le fonctionnement du sommeil et la façon de l'améliorer, mais vous devriez peut-être envisager de consulter un spécialiste du sommeil, pour qu'il puisse vous aider efficacement et de manière personnalisée.

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  1. Avez-vous des difficultés à vous endormir ?

    Insomnie
  2. Avez-vous des réveils nocturnes fréquents ?

    Réveil nocturne
  3. Avez-vous un réveil trop précoce ?

    Réveil à l'aube
  4. Avez-vous un sommeil de mauvaise qualité ?

    Sommeil de mauvaise qualité
  5. Avez-vous une sensation de manque de sommeil ?

    Manque de sommeil
  6. Vous couchez vous toujours à la même heure en semaine ?

    cycle sommeil
  7. Et en week-end ?

    Se coucher tard
  8. Une fois réveillé pendant la nuit, vous arrive-t-il de ne pas pouvoir vous rendormir?

    Insomnie
  9. Après un sommeil normal de nuit, vous vous sentez :

    Au réveil
  10. Cela vous arrive t-il de ronfler ?

    Test scoré homme qui ronfle
  11. Vous a-t-on fait remarquer qu’il vous arrivait d’arrêter de respirer plusieurs secondes pendant votre sommeil ?

    Apnée du sommeil
  12. Si vous vous réveillez à ce moment-là, avez-vous

    Réveil
  13. Fumez-vous en moyenne plus de dix cigarettes par jour ?

    cigarette
  14. Votre consommation habituelle de thé, café, coca est-elle de 3 tasses ou plus par jour ?

    Tasse de café
  15. Votre consommation habituelle d'alcool est-elle de 3 verres ou plus par jour ?

    Verre d'alcool
  16. Faîtes-vous quelques fois la sieste ?

    Sieste
  17. Prenez-vous des médicaments pour dormir ?

    Somnifères
  18. Si vous avez des problèmes de sommeil, est-ce que ces problèmes sont plus importants

    4 saisons
  19. Faites-vous du sport ?

    Exercice
  20. Vous réveillez-vous parfois en ayant mal à la tête ?

    Migraine au réveil
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