Comme chaque année depuis 2010, le Comité National Olympique et sportif français (CNOSF) organise la semaine « Sentez-vous sport ». Cette année elle se déroule du samedi 23 septembre au dimanche 1er octobre.

La semaine « Sentez-vous sport » est un événement qui se passe à l'échelle nationale et se déroule en parallèle de la semaine européenne du sport. Elle a pour objectif de promouvoir la pratique sportive pour tous. Au quatre coins de l'hexagone,  conférences et animations rythmeront cette semaine dédiée à la sensibilisation des Français  aux bienfaits de l'activité physique et sportive régulière.

De plus, un Village « Sentez-vous sport » sera présent au Parc de La Villette à Paris.

Cette année, une nouveauté va être testé dans les régions Bretagne et Occitanie : le « Pass'sport Sentez-Vous Sport ». Petit et grand, jeune et moins jeune sont donc encouragés à s'inscrire au programme afin d'accéder à 5 activités sportives dans un club près de chez eux. Pour obtenir son passeport, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur la plateforme « Pass'sport Sentez-Vous Sport » et de créer son passeport dans l'espace de connexion.

D'autre part, les Trophées « Sentez-vous sport » 2017 seront l'occasion de mettre à l'honneur les entreprises, structures territoriales, associations, fédérations ... qui se mobilisent pour promouvoir l'activité physique et sportive par le biais de projets stratégiques ou managériaux. Le dépôt des dossiers est prévu jusqu'au 16 octobre 2017. Les participants pourront concourir dans 4 catégories :

Pour aller plus loin